Elections générales en Grèce : le retour de la droite au pouvoir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elections générales en Grèce : le retour de la droite au pouvoir
©LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Victoire

Le bilan du mandat d'Alexis Tsipras avait été catastrophique.

Il se nomme Kyriakos Mitsotakis et devient le grand vainqueur des élections générales en Grèce avec 39,7% des voix. Le candidat du parti conservateur Nouvelle Démocratie devient le premier ministre grec et va devoir gérer les situations d'après crise que n'a pas réussi à résoudre Alexis Tsipras. Kyriakos Mitsotakis a commenté les résultats dans la soirée : "Je sens que nous avons un mandat solide pour mener à bien mon programme" qu'il profite de rappeler : "Faire croître l'économie, créer plus d'emplois mais aussi s'assurer que le peuple grec se sente de nouveau en sécurité."
Le parti Nouvelle Démocratie va maintenant recevoir un vote de confiance du Parlement dimanche 21 juillet. "Nos discussions avec les créanciers européens vont commencer immédiatement" affirme le vainqueur. De plus, il devra annoncer la composition de son nouveau gouvernement qui serait "déjà prêt" selon lui.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !