Européennes 2014 : l’UMP en tête dans le Sud-Est, le PS très loin derrière | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes 2014 : l’UMP en tête dans le Sud-Est, le PS très loin derrière
©Reuters

Débâcle en vue pour la gauche

Européennes 2014 : l’UMP en tête dans le Sud-Est, le PS très loin derrière

La liste conduite par Renaud Muselier arrive devant le FN et loin devant le PS, selon un sondage Europe 1 en partenariat avec Le Figaro et LCI, publié ce mercredi.

Les élections européennes signeront-elles une nouvelle débâcle pour le PS ? Après la gifle subit par le parti aux élections municipales du mois de mars, le prochain rendez-vous électoral s’annonce mal. Très malEt le dernier sondage Ifop pour Europe 1, en partenariat avec Le Figaro et LCI, publié ce mercredi, ne présage rien de bon pour les socialistes : l’UMP arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes du 25 mai dans la circonscription Sud-Est, devant le FN, et loin devant le PS.

Dans le détail, la liste de l’UMP conduite par Renaud Muselier peut s’appuyer sur les soutiens traditionnels de la droite et recueillerait 28% des voix. Jean-Marie Le Pen, le candidat frontiste, rassemble, lui, 23% des intentions de vote (en 2009, sa liste obtenait 15 points de moins avec 8,5%).

Surtout, le PS ferait figure de bon troisième. La liste du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche conduite par l’ancien ministre de l’Education Vincent Peillon se hisserait péniblement sur la dernière marche du podium, avec 13% d’intentions de vote.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !