Elections européennes : l'UMP l'emporterait, devant le FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elections européennes : l'UMP l'emporterait, devant le FN
©

Changement de cap

Elections européennes : l'UMP l'emporterait, devant le FN

Selon un sondage Opinion Way réalisé pour Le Figaro et publié ce vendredi, l'UMP l'emporterait avec 23% des voix lors des élections du 25 mai. Le FN arriverait juste derrière (22%).

A neuf jours des élections européennes, l'UMP et le FN sont au coude à coude. Selon un sondage OpinionWay réalisé pour Le Figaro publié ce vendredi, l'UMP arriverait en tête, devant le FN lors des élections du 25 mai, avec 23% des voix contre 22%. Le PS arriverait en troisième (16%), suivi par le MoDem/UDI (10,5 %), les Verts (9 %) le Front de Gauche (8 %), Debout la République (2,5 %) et Nouvelle Donne (2,5 %).

"Quand les écarts sont petits, il faut être très prudent", prévient Bruno Jeanbart, directeur des études politiques d'OpinionWay ajoutant que 1 point de résultat aux européennes représente seulement 150 000 voix, soit environ deux fois moins qu'à la présidentielle (360 000 voix). "Cette élection s'annonce une nouvelle fois avec très faible participation, ce qui rend d'autant plus incertains les résultats", avertit-il. Le chiffre de l'abstention est actuellement estimé à 63 %.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !