Elections européennes : l'UMP donnée en tête des intentions de vote | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Elections européennes : l'UMP donnée en tête des intentions de vote
©

Surf sur la vague bleue

Elections européennes : l'UMP donnée en tête des intentions de vote

Le parti d'opposition est crédité de 24%, le FN est annoncé à 22%. Le PS pointe en 3e position à 19%.

Tout sourit à l'UMP. Fort de son succès dimanche aux élections municipales, le parti d'opposition se dirigerait vers une autre victoire si l'on en croit un sondage réalisé de jeudi à samedi par Ipsos. Selon l'institut, le parti conduit par Jean-François Copé l'emporterait aux élections européennes programmées le 25 mai. Il serait crédité de 24%. Le FN est annoncé à 22%. Le PS pointe en 3e position à 19%. 

Par ailleurs, 10% des électeurs se prononceraient pour une liste Europe Ecologie-Les Verts, 8% pour une liste Front de Gauche, 8% pour une liste Modem-UDI, 3,5% pour une liste de Debout la République.

Un changement notable car il y a quelques mois, c'est le parti de Marine Le Pen qui se hissait en première position. Les électeurs semblent donc refaire confiance à l'UMP. Mal en point après la guerre des chefs qui avait décrédibilisé le parti, l'UMP semble se refaire une santé. Reste que cette tendance devra se confirmer dans les semaines à venir.


Le sondage Ipsos/Steria (pour France télévision, Radio France, Le Monde, Le Point, LCP/Public Sénat) a été réalisé du 27 au 29 mars par internet selon la méthode des quotas auprès de 1.533 personnes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !