Élections départementales : un parti musulman présentera des candidats | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Élections départementales : un parti musulman présentera des candidats
©

Nouveau né

Élections départementales : un parti musulman présentera des candidats

Le parti UDMF assure avoir enregistré 200 nouveaux adhérents au cours des dernières semaines, pour atteindre 900 membres.

Alors que les actes islamophobes sont en nette augmentation depuis plusieurs semaines, l'Union des démocrates musulmans de France présentera des candidats dans huit cantons au mois de Mars, note le journal Le Parisien jeudi 12 février. Le parti assure avoir enregistré 200 nouveaux adhérents au cours des dernières semaines, pour atteindre 900 membres.

Sur les 2 000 cantons concernés par ces élections, l'UDMF présentera des candidats à Bobigny (Seine-Saint-Denis), à Bagneux (Hauts-de-Seine), aux Mureaux (Yvelines), à Marseille (Bouches-du-Rhône), à Lyon (Rhône), Nice (Alpes-Maritimes), Avion (Pas-de-Calais) et possiblement à Strasbourg (Alsace). 

Dans les colonnes du Parisien, le président fondateur du parti, Najib Azergui, se défend de toute démarche communautariste : "Il existe en France un parti des chrétiens-démocrates (...) L’UDMF tente de donner une voix à une partie de la population qui ne se retrouve pas dans les partis traditionnels et qui a envie d’agir".

L'Union des démocrates musulmans de France défend notamment dans son programme l'autorisation du port du voile à l'école ainsi que des cours d'éducation civique et philosophiques afin de "faire réfléchir et débattre les jeunes".

lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !