Elections américaines : Donald Trump prépare son grand retour sur Twitter et Facebook pour affronter Joe Biden en 2024 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump préparerait son grand retour sur Twitter et Facebook pour affronter Joe Biden en 2024.
Donald Trump préparerait son grand retour sur Twitter et Facebook pour affronter Joe Biden en 2024.
©MANDEL NGAN / AFP

Fin de Truth Social

Elections américaines : Donald Trump prépare son grand retour sur Twitter et Facebook pour affronter Joe Biden en 2024

Alors que son compte Twitter a été rétabli par Elon Musk, Donald Trump pourrait abandonner Truth Social en vue de la future campagne électorale.

Après avoir été banni suite à l’invasion du Capitole par ses partisans, Donald Trump envisagerait de se servir à nouveau de ses comptes sur Twitter et Facebook afin de préparer la campagne présidentielle de 2024. Suite au récent rétablissement de son compte Twitter par Elon Musk, Donald Trump serait prêt à faire une croix définitive sur sa propre plateforme Truth Social.

Selon des informations de la rédaction de Rolling Stone, relayées par BFMTV, Donald Trump préparerait son grand retour pour l'élection présidentielle de 2024 en revenant officiellement sur Facebook et Twitter.

Avant cette étape, l’ancien locataire de la Maison Blanche devra contractuellement et obligatoirement tourner la page de Truth Social, le réseau social qu'il a lui-même fondé.

Lorsque Donald Trump a fondé le Trump Media & Technology Group intégrant Truth Social, il a accepté une « clause d'exclusivité » qui l'oblige à attendre six heures pour reprendre une publication de Truth Social avant de publier le même message sur les réseaux sociaux.

Cette exclusivité va prendre fin en juin prochain mais Donald Trump serait toujours tenu de publier en même temps sur Truth Social.

Selon des sources proches de l'ancien président interrogées par Rolling Stone, Donald Trump serait prêt à quitter Truth Social pour ne pas avoir à subir ces nouvelles contraintes.

D’après la chaîne américaine NBC News, Donald Trump aurait déjà demandé à son équipe rapprochée ce qu'elle pense d'un retour sur Twitter. Selon des sources proches du dossier, interrogées par Rolling Stone, l'équipe de Donald Trump travaillerait déjà sur les premiers tweets de Donald Trump pour son retour sur Twitter. Une vidéo de campagne, des insultes adressées à Joe Biden ou encore Donald Trump se comparant à Superman seraient pour l’instant des pistes envisagées.

Pour Facebook, l’équipe de campagne de Donald Trump a demandé, le 18 janvier, au groupe Meta le rétablissement du compte de l’ancien président des Etats-Unis. Facebook a précisé qu'une décision serait prise « dans les semaines à venir, conformément au processus que nous avons défini », selon un porte-parole de Meta à Rolling Stone.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !