Élections américaine : le taux de participation bat des records | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Élections américaine : le taux de participation bat des records
©Seth HERALD / AFP

Ont voté

Élections américaine : le taux de participation bat des records

Si les estimations se confirment, il s'agirait du plus haut taux de participation depuis l'élection de 1900 avec 73,7 % de participation.

Celui qui a dit que la démocratie allait s'éteindre avec l'élection de Donald Trump s'est définitivement bien trompé. Considéré comme une élection cruciale pour le pays, les électeurs du pays se sont définitivement tous rendus aux urnes pour faire entendre leur voix. Selon des estimations du site américain, Electproject plus de 160 millions d'américains ont fait entendre leur voix durant cette élection. Ceci reste une estimation car tous les bulletins n'ont pas encore été dépouillés. 

Lorsque l'on regarde ces estimations, la participation pour cette élection serait de 66,9 % contre 55,7% en 2016. Dans l'état de l'Iowa, remporté par Donald Trump, le record de participation a été battu avec 1 825 000 votants. 

Voici le premier résultat que l'on peut retenir de cette élection : une participation historique. Maintenant il ne reste plus qu'à voir qui sera le grand bénéficiaire de cette ruée vers les urnes. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !