Le Nouveau centre, le parti de Hervé Morin choisit Sarkozy... <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Nouveau centre,
le parti de Hervé Morin
choisit Sarkozy...
©

A droite toute !

... plutôt que Bayrou.

Le Nouveau Centre, que préside Hervé Morin, qui s'est retiré de la course à l'Elysée, a voté ce samedi en congrès à plus de 84% en faveur des deux motions proposant de soutenir Nicolas Sarkozy à la présidentielle. 

Trois motions avaient été déposées pour ce congrès extraordinaire à Nogent-sur-Marne, qui avait pour objectif de définir la ligne politique pour la présidentielle du parti centriste, partenaire de la majorité.

- La première motion portée par Hervé Morin appelait à soutenir Nicolas Sarkozy. Elle a obtenu 67,63 % des suffrages exprimés.

- La seconde, portée par le député de la Somme Olivier Jardé, appelait également à soutenir Nicolas Sarkozy, mais en se montrant plus critique sur le choix présidentiel d'Hervé Morin. Elle a obtenu 16,51 %.

- La troisième motion proposant de soutenir François Bayrou au 1er tour a obtenu 15,86%.

Hervé Morin a été quelque peu chahuté par les militants : dans la salle, certains crient "Démission!", ou "0%", l'attaquant sur les intentions de votes le concernant. "Oui, je n'ai pas réussi à créer la dynamique autour de ma candidature mais je suis loin d'être le seul dans ce cas", a plaidé Hervé Morin. "Je maintiens aujourd'hui que notre campagne a été utile". 

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !