Election présidentielle : Marine Le Pen appelle « tous ceux qui n’ont pas voté pour Emmanuel Macron » à la rejoindre pour le second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen affrontera Emmanuel Macron lors du second tour de l'élection présidentielle.
Marine Le Pen affrontera Emmanuel Macron lors du second tour de l'élection présidentielle.
©Thomas SAMSON / AFP

Rassemblement National

Marine Le Pen s’est qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle (24,4 % des voix). La candidate du Rassemblement National a appelé les électeurs à se mobiliser en vue du prochain tour du scrutin, le 24 avril prochain.

Marine Le Pen sera opposée à Emmanuel Macron lors du second tour de l’élection présidentielle. La candidate du Rassemblement National s’est adressée à ses militants et aux Français après l’annonce des résultats dans la soirée de dimanche. Elle a invité les électeurs n’ayant pas voté pour Emmanuel Macron à la rejoindre :

« Le peuple français me fait l’honneur d’être qualifiée au second tour. J’exprime aux électeurs ma plus sincère gratitude. Je vois l’espoir que se lèvent les forces de redressement du pays. Tous ceux qui aujourd’hui n’ont pas voté pour Emmanuel Macron sont appelés à rejoindre notre rassemblement ».

Marine Le Pen a rappelé les enjeux du second tour :

« De votre vote dépend de la place que l’on veut donner à l’argent dans notre société (…) ou de la possibilité d’accéder à la retraite en bonne santé. J’assurerai l’indépendance nationale, je contrôlerai l’immigration et rétablirai la sécurité pour tous ».

Jordan Bardella a également lancé un appel au rassemblement de « tous ceux qui ne veulent plus d’Emmanuel Macron » pour le second tour aux côtés de Marine Le Pen :

« Je tends la main à tous les amoureux de la France et tous ceux qui ne veulent plus d’Emmanuel Macron. Il n’y a plus de gauche ou de droite, il y a un clivage avec les nationaux et les mondialistes ».

Jordan Bardella appelle au « rassemblement avec ceux d’Eric Zemmour ou de Jean-Luc Mélenchon mais aussi tous ceux qui veulent fermer la parenthèse Emmanuel Macron ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !