Election présidentielle : Yannick Jadot invite Christiane Taubira à rejoindre les écologistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Yannick Jadot a appelé Christiane Taubira à rejoindre les rangs des Verts et à ne pas se présenter lors de l'élection présidentielle de 2022.
Yannick Jadot a appelé Christiane Taubira à rejoindre les rangs des Verts et à ne pas se présenter lors de l'élection présidentielle de 2022.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Rassembler la gauche

Election présidentielle : Yannick Jadot invite Christiane Taubira à rejoindre les écologistes

Yannick Jadot a appelé Christiane Taubira à rejoindre les rangs des Verts dans le cadre de la campagne présidentielle. Le candidat écologiste a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de se ranger derrière une autre candidature à gauche.

Alors que les candidatures se multiplient à gauche après les récentes déclarations de Christiane Taubira, Yannick Jadot a tenu à clarifier la position des Verts. Le candidat EELV a tendu la main aux différentes personnalités engagées dans la course à l’Elysée. Invité de RMC et BFMTV ce lundi 20 décembre, Yannick Jadot a une nouvelle fois expliqué qu'il refusait de participer à une primaire de la gauche. Yannick Jadot a appelé Christiane Taubira et Anne Hidalgo à le rejoindre, selon des informations du Parisien.

Lors de son entretien avec Jean-Jacques Bourdin, Yannick Jadot a passé ce message :

« Rejoins les écologistes, Christiane. Mets ton talent au service d’une campagne qui a travaillé, qui a un projet ».

Selon Yannick Jadot, après « cinq ans d’absence politique », revenir avec « une vidéo de trois minutes à quatre mois de l’élection, pour donner rendez-vous dans un mois (…) ce n’est pas sérieux, ce n’est pas à la hauteur des combats qu’elle mène ».

Christiane Taubira a annoncé vendredi dernier qu’elle envisageait de se présenter à l’élection présidentielle. Elle se décidera définitivement en janvier prochain.

Lors de son entretien sur RMC et BFMTV, Yannick Jadot s’est également exprimé sur la campagne de la candidate du Parti Socialiste, Anne Hidalgo : 

« Je pense que sa candidature est dans l’impasse ».

Yannick Jadot a confirmé qu’il ne participerait pas à la primaire populaire :

« A quatre mois de la présidentielle, on nous sort encore un processus pour se parler entre nous et ne pas parler aux Françaises et aux Français. (…) Quoi qu’il arrive, il y aura un bulletin Jadot. On ne peut pas supprimer une candidature écologiste quand les impératifs environnementaux sont aussi essentiels ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !