Egypte : Des dizaines de morts lors d’affrontements au Caire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Egypte : Des dizaines de morts lors d’affrontements au Caire
©

Combats

Egypte : Des dizaines de morts lors d’affrontements au Caire

Après des tirs des forces de l’ordre contre un rassemblement de pro-Morsi, le bilan fait état de 35 victimes.

Les chiffres variaient encore ce lundi mais selon les toutes dernières informations, 35 personnes ont été tuées à l'aube lors de tirs des forces de l'ordre contre un rassemblement de partisans du président déchu Mohamed Morsi . "Il y aurait cent personnes blessées, dont de nombreuses dans un état grave", a affirmé à l'AFP Ahmed Aref, porte-parole de la confrérie dont est issu Mohamed Morsi. 

Plus tôt, des manifestants avaient affirmé par téléphone à l'AFP que l'armée et la police avaient tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes pour disperser les participants à un sit-in devant le bâtiment militaire. 

Vendredi, au même endroit, quatre islamistes avaient été tués dans des échanges de tirs avec l'armée. Les partisans des Frères musulmans sont mobilisés en masse depuis plus de dix jours dans différents endroits du Caire pour défendre la "légitimité" de l'ex-chef d'État, premier président élu démocratiquement de l'histoire du pays. Mercredi soir, l'armée a renversé Mohamed Morsi après des manifestations d'une ampleur inédite en Égypte. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !