Egyptair : thèses contradictoires sur une éventuelle explosion de l'avion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Egyptair : thèses contradictoires sur une éventuelle explosion de l'avion
©Reuters

Précautions

Egyptair : thèses contradictoires sur une éventuelle explosion de l'avion

Un responsable des services égyptiens de médecine légale a pu examiner des restes humains pour l'affirmer mais les enquêteurs français restent très prudents.

Explosion ou non ? Pour l'instant, le flou est complet, concernant le crash sur vol MS804, disparu en Méditerranée. Selon l'agence de presse AP, qui cite un responsable des services égyptiens de médecine légale, l'examen de restes humains retrouvés aurait permis de déterminer qu'une explosion a bien eu lieu dans l'appareil. Fidèle à leur prudence, les enquêteurs français ont nié toute preuve affirmative, comme l'ont signalé un journaliste à France 2, et un journaliste de Radio France sur Twitter.

Comme le rappelle le spécialiste du djihadisme, David Thomson, aucun attentat n'a été revendiqué concernant ce vol. En revanche, l'Etat islamique avait rapidement revendiqué l'explosion du vol Metrojet, qui reliait l'Egypte à la Russie.

Désormais, les recherches se concentrent sur les boites noires qui pourront donner des informations cruciales sur ce qui s'est passé lors de ce vol Egyptair.

Lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !