« Effroi », « honte » : à Paris, des étoiles de David taguées sur les murs d’habitations et de commerces<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les actes antisémites se multiplient ces derniers jours dans la capitale.
Les actes antisémites se multiplient ces derniers jours dans la capitale.
©Flickr/unicellular

Antisémitisme

Les actes antisémites se multiplient ces derniers jours dans la capitale.

C’est un quartier qui s’est réveillé sous le choc. Plusieurs habitants du XIVe arrondissement de Paris, à l’ouverture de leurs volets ce mardi 31 octobre au matin, ont découvert des tags antisémites sur le mur de leurs immeubles, sur les commerces. Le symbole juif de l’étoile de David, de couleur bleue, était inscrit à plusieurs reprises de part et d’autres des fenêtres, des portes d’entrées.

« Réveil de la honte ce matin. Ceci n’est pas un tag, c’est une insulte à l’histoire, à la démocratie, à la République », s’est indignée une habitante au petit matin. Devant les inscriptions découvertes dans le XIVe, la maire d’arrondissement, Carine Petit (EELV), évoque « l’effroi » sur son territoire. « L’antisémitisme plaqué dans nos rues comme aux heures les plus sombres. Il faut que les auteurs soient retrouvés et condamnés », a-t-elle déclaré sur X (ex-Twitter).

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !