Effondrement d'un immeuble à Rosny : 8 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Effondrement d'un immeuble à Rosny : 8 morts
©

Drame

Effondrement d'un immeuble à Rosny : 8 morts

L'immeuble d'habitation s'est effondré dimanche matin vraisemblablement à cause d'une explosion due à une fuite de gaz.

Après des heures de recherche, les sauveteurs ont découvert un huitième corps ce lundi après-midi, 24 heures après l'éffondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois en région parisienne. Dimanche soir, 2 corps supplémentaires avaient déjà été extraits des décombres de l'immeuble. Le bilan est donc de 8 morts. Plus aucun habitant de l'immeuble ne manque. 

Les sauveteurs, qui ont travaillé toute la nuit dans des conditions rendues difficiles par les risques d'effondrement du bâtiment et d'un immeuble contigu, gardaient pourtant espoir de retrouver vivant les derniers occupants encore disparus. 

Les occupants évacués ont été relogés provisoirement dans des chambres d'hôtel. On dénombre également onze blessés. Les enquêteurs sont sur les lieux du drame depuis ce lundi matin pour tenter de comprendre les raisons de ce drame. Selon les premières constatations, l'immeuble d'habitation se serait effondré à cause d'une explosion due à une fuite de gaz.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !