Edouard Leclerc est mort à l'âge de 85 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le fondateur de l'enseigne de grande distribution du même nom s'est éteint à l'âge de 85 ans à Saint-Divy dans le Finistère.
Le fondateur de l'enseigne de grande distribution du même nom s'est éteint à l'âge de 85 ans à Saint-Divy dans le Finistère.
©DR

Disparition

Edouard Leclerc est mort à l'âge de 85 ans

Fondateur de l'enseigne éponyme, Edouard Leclerc est mort ce lundi dans le Finistère.

Edouard Leclerc est mort ce lundi. Le fondateur de l'enseigne de grande distribution du même nom s'est éteint à l'âge de 85 ans à Saint-Divy dans le Finistère, a-t-on appris auprès de la mairie de cette commune. Né le 20 novembre 1926 à Landerneau, Edouard Leclerc était le fondateur des centres E. Leclerc, une coopérative de patrons propriétaires née dans un hangar breton et propulsée au rang de première enseigne française de distribution alimentaire.

Selon le quotidien régional Ouest-France, il est mort lundi à 15h00 d'un arrêt cardio-respiratoire à son domicile. Son fils Michel-Edouard Leclerc, qui lui a succédé à la tête de l'entreprise, a confirmé sa mort dans un SMS à l'AFP.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !