EDF victime d'une cyberattaque : un phénomène de grande ampleur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
EDF victime d'une cyberattaque massive
EDF victime d'une cyberattaque massive
©Reuters

Alerte

Des centaines de milliers d'abonnés ont récemment reçu de faux courriels dans lesquels leurs coordonnées bancaires étaient demandées.

L'affaire est colossale. Elle est révélée ce jeudi par Le Parisien/Aujourd'hui en FranceEDF a été la cible d'une attaque géante de pirates du web sur son site internet clients depuis plusieurs mois. Des centaines de milliers d'abonnés ont reçu de faux courriels émaillés de fautes d'orthographe mais portant le logo d'EDF. Ces mails demandent aux clients de payer en ligne suite à un refus de paiement mais tout est faux car EDF ne demande en aucun cas les coordonnées bancaires via Internet.

40 000 signalements en janvier ont été reçus par la direction. "Jusqu'à présent, nous avions 20 000 signalements de mails frauduleux par mois de la part de nos clients. En janvier, nous avons eu 40 000 signalements", explique Olivier Jehl, directeur des relations clients Internet d'EDF. "L'offensive, d'une ampleur significative, a commencé en août 2012 et le phénomène ne cesse, depuis, de s'amplifier" a déclaré le dirigeant.

"L'entreprise multiplie les avertissements et les conseils de prudence à ses clients et dès lundi, elle ouvrira une adresse e-mail sur laquelle on pourra signaler les courriels frauduleux, toujours selon le journal.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !