EDF : l'EPR de Flamanville ne démarrera qu'en 2017 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
EDF : l'EPR de Flamanville ne démarrera qu'en 2017
©

Retard

EDF : l'EPR de Flamanville ne démarrera qu'en 2017

La mise en marche de l'EPR avait déjà été repoussée de 2012 à 2016.

Le groupe EDF a annoncé ce mardi que le chantier de l'EPR (réacteur pressurisé européen) de Flamanville avait souffert de plusieurs imprévus, et que le "démarrage de l'installation est désormais prévu en 2017 ".

EDF explique ce nouveau retard par les problèmes de livraison de certains éléments rencontrés par le groupe Areva. A l'ouverture du chantier en 2007, le démarrage du réacteur était initialement prévu pour l'année 2012, avant que le groupe EDF n'annonce un retard de quatre ans. 

Depuis le début des travaux, le chantier de l'EPR de Flamanville a connu plusieurs épisodes houleux, dont la chute mortelle d'un ouvrier en 2011. Poursuivi pour homicide involontaire, le groupe Bouygues avait été condamné à 75 000 euros d'amende. 

D'autres sociétés comme Atlanco, Elco, et Welbond, sont quant à elles dans le viseur de la justice pour des affaires de travail dissimulé dont le procès devrait avoir lieu en 2015. 

 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !