Écoutes de Nicolas Sarkozy : Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy déposent une requête en nullité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Écoutes de Nicolas Sarkozy : Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy déposent une requête en nullité
Écoutes de Nicolas Sarkozy : Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy déposent une requête en nullité
©Reuters

Nouvel épisode

Écoutes de Nicolas Sarkozy : Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy déposent une requête en nullité

Le parquet national financier a reçu ces deux demandes ce vendredi.

Les avocats respectifs de Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog, Maîtres Pierre Haïk et Paul-Albert Iweins, ont déposé une requête en nullité auprès de la Cour d'appel de Paris, une information diffusée conjointement par Mediapart, le Point et iTele.

Selon la chaîne d'information, la requête se base notamment sur "une erreur dans les délais de renouvellement d'écoutes" ainsi que sur la "légalité des écoutes" en question.

Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog ont été mis en examen début juillet pour "recel de violation du secret professionnel, corruption active et trafic d'influence actif". La justice tente de découvrir si Nicolas Sarkozy, par le biais de son avocat d'alors Thierry Herzog, a tenté d'obtenir des informations couvertes par le secret dans une décision attendue de la Cour de Cassation dans l'affaire Bettencourt. Il aurait promis à Gilbert Azibert, en échange de ses services, d'intervenir pour lui obtenir un poste prestigieux à Monaco, ce qu'il a par la suite mis sur les épaules de Thierry Herzog lors de son interview à Europe 1 et TF1.

Vu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !