Ecotaxe : pas avant janvier 2015 selon Stéphane Le Foll, Matignon tempère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ecotaxe : pas avant janvier 2015 selon Stéphane Le Foll, Matignon tempère
©

Toujours suspendue

Ecotaxe : pas avant janvier 2015 selon Stéphane Le Foll, Matignon tempère

Elle attendra les négociations concernant la loi de finances, à l'automne 2014.

Suspendue depuis plusieurs semaines, l'écotaxe ne devrait pas voir le jour avant janvier 2015. Selon Stéphane Le Foll, l'écotaxe sera modifiée dans le cadre de la prochaine loi de finances pour être mise en place dans un peu plus d'un an. "Si on doit changer les règles de ce qu'était l'écotaxe votée, eh bien ça passe par une loi de finances. Donc, on est à l'automne 2014", a expliqué le ministre de l'Agriculture ce vendredi, sur BFMTV.

Cette déclaration vient confirmer les dires de Philippe Martin. Le ministre de l'Ecologie avait déjà annoncé que l'écotaxe ne serait pas mise en place avant la remise à plat de la fiscalité. "Mieux vaut prendre le temps de l'explication plutôt que d'imposer et de le faire dans un moment où ce n'est pas possible", déclarait-il alors. L'écotaxe a été suspendue le 29 octobre dernier à la suite de la fronde des "bonnets rouges". 

Sauf que ce vendredi midi, les services du Premier ministre ont tenu à tempérer. "Le calendrier de la mission parlementaire sur l'écotaxe n'est pas arrêté" dit Matignon. En déplacement dans un salon sur l'emploi des jeunes à la Grande Halle de La Villette, Jean-Marc Ayrault a demandé de "laisser les parlementaires faire un travail d'évaluation et des propositions".

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !