Ecotaxe : la manifestation des routiers annulée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ecotaxe : la manifestation des routiers annulée
©

Bouchons en perspective

Ecotaxe : la manifestation des routiers annulée

Faute d'un nombre suffisant de camions, l'opération est annulée. Mais il y aura un rendez-vous lundi prochain au ministère des Transports pour parler de l'écotaxe.

Finalement, il n'y aura pas d'action... A la surprise générale, Alain Spinelli, à la tête d'un collectif indépendant de chauffeurs routiers, a appelé dans un point presse près de Paris lundi matin à l'annulation. "On est malheureusement contraints et forcés d'annuler", a-t-il indiqué. La raison est simple, il n'y a pas un nombre suffisant de camions. 

Le Centre national d'informations routières (Cnir) et la préfecture de police de Paris avaient pourtant prévenu : lundi, plusieurs axes routiers seront "fortement perturbés" dès le début de matinée, en raison d'opérations escargot des routiers. En pratique, tout se passe bien sur le réseau d'Ile-de-France. L'A13, l'A10, l'A6 a et b, l'A4 et l'A170 ainsi que le périphérique ne sont pas perturbés.

En province, la circulation se déroule bien aux abords de Lille sur l'A25 dans les deux sens, et sur la N41 et la RD652 (rocade nord-ouest). A Marseille, pas de perturbations sur l'A7, A55 et RN 568, ni entre Vitrolles et Fos-sur-Mer dans les deux sens. 

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !