Ecosse : le Premier ministre annonce qu'il quittera prochainement ses fonctions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ecosse : le Premier ministre annonce qu'il quittera prochainement ses fonctions
©

Unhappy end

Quelques heures après la défaite du "oui" au référendum écossais, Alex Salmond a déclaré qu'il quitterait également la tête de son parti, le SNP.

Il aura perdu son pari. Consécutivement au grand succès remporté par le "non" (plus de 55%) au référendum pour l'indépendance de l'Ecosse, le Premier ministre du pays, Alex Salmond, a annoncé qu'il quittera prochainement ses fonctions, ainsi que son poste à la tête du parti politique écossais, le Scottish National Party (SNP).  

A l'occasion d'une conférence de presse à Edimbourg, le chef de file du mouvement pour l'indépendance de l'Ecosse vis-à-vis du Royaume-Uni a déclaré ce vendredi 19 septembre : “L’Ecosse peut grandir avec une véritable place de leader… L’heure est venue pour moi de démissionner de mon poste de Premier ministre et de la direction de mon parti, mais la campagne pour l’indépendance continue, et le rêve ne cessera jamais.”

"J'ai dit au secrétaire national du SNP que je ne me représenterai pas à la tête du parti lors de la conférence annuelle du 13 au 15 novembre, et que je démissionnerai de mon poste de Premier ministre". Malgré cette défaite, Alex Salmond reste la personnalité politique la plus populaire en Ecosse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !