Ebola : une infirmière espagnole contaminée, premier cas en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : une infirmière espagnole contaminée, premier cas en Europe
©Reuters

Contagion

Ebola : une infirmière espagnole contaminée, premier cas en Europe

L'infirmière travaillait dans l'hôpital où un missionnaire atteint du virus est mort en septembre dernier.

Il s'agit du premier cas de virus Ebola recensé en Europe. Le ministère de la santé espagnol a annoncé la contamination d'une aide-soignante sur son territoire. L'infirmière est employée dans l'hôpital de Madrid où sont morts deux malades du virus, un prêtre en août et un médecin en septembre. 

"On a fait deux tests et tous deux ont été positifs", a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé de la région de Madrid. L'infirmière est actuellement soignée à d'Alcorcon dans la banlieue de Madrid, avec des symptômes de la contagion, de la fièvre notamment. Selon le protocole, toutes les personnes qui sont en contact avec les patients Ebola, doivent, pendant 21 jours, prendre leur température deux fois par jour.

L'aide-soignante fait partie de l'équipe de l'hôpital Carlos III à Madrid qui a soigné le médecin et missionnaire rapatrié du Sierra Leone après avoir contracté la maladie. L'homme de 69 ans avait succombé au virus. Toutefois un porte-parole de l'hôpital a précisé que les autorités ne savaient "pas encore si elle a soigné aucun des deux missionnaires". Tout deux avaient contracté Ebola alors qu'ils se trouvaient au Liberia et au Sierra Leone. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !