Ebola : un infirmier a contracté le virus du premier malade aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : un infirmier a contracté le virus du premier malade aux Etats-Unis
©

Ca continue

Ebola : un infirmier a contracté le virus du premier malade aux Etats-Unis

Un membre du personnel de l'hôpital ayant soigné un patient libérien décédé d'Ebola est désormais lui aussi contaminé.

Un nouveau cas Ebola pour les Etats-Unis. D'après des informations révélées par CNN, un soignant au Texas qui s'est occupé d'un Libérien décédé mercredi dernier de la fièvre hémorragique Ebola, a contracté le virus selon des premiers examens. Des médecins américains ont affirmé qu'ils redoubleraient d'efforts pour limiter de nouvelles contaminations. "Nous renforçons notre équipe à Dallas et nous travaillons avec une extrême diligence pour éviter une propagation du virus", ont-il indiqué à la presse américaine.

"Nous savions qu'un second cas était possible, nous nous étions préparé", a déclaré Dr. David Lakey du Texas Health Presbyterian Hospital où le soignant travaillait. Le Libérien hospitalisé était le premier cas de fièvre Ebola diagnostiqué sur le territoire américain. Le patient est mort début octobre dans cet hôpital de la ville texane. Il avait présenté les premiers symptômes de la maladie après son arrivée aux Etats-Unis en provenance du Liberia, le 20 septembre. Il s'était rendu aux urgences une première fois mais avait été renvoyé chez lui alors qu'il était déjà contagieux.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !