Ebola : Thomas Duncan, le patient libérien soigné au Texas est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : Thomas Duncan, le patient libérien soigné au Texas est mort
©

Tragique

Ebola : Thomas Duncan, le patient libérien soigné au Texas est mort

L'homme avait contracté le virus au Liberia, le pays le plus touché par la maladie, avant de rentrer sur le sol américain le 20 septembre.

Le virus Ebola a fait une nouvelle victime. En effet, Thomas Duncan, le patient libérien soigné au Texas est mort ce mercredi. L'homme avait contracté le virus au Liberia, le pays le plus touché par la maladie, avant de rentrer sur le sol américain le 20 septembre. Peu de temps après, un porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avait indiqué que l'homme souffrait bien d'Ebola. 

Un traitement expérimental appelé "brincidofovir" lui avait été administré, alors que son état restait "très grave mais stationnaire".

Le 24 septembre, il avait commencé à ressentir les premiers signes de la maladie. Hospitalisé au Health Presbyterian Hospital à Dallas, il avait été placé en quarantaine. Les proches de Thomas Duncan sont surveillés de près depuis quelques jours. Le directeur des CDC avait estimé "possible que des membres de l'entourages du malade contractent Ebola dans les prochaines semaines".

A LIRE AUSSI - L'homme qui a découvert Ebola prévient dans une interview choc : "je crains maintenant une inimaginable tragédie"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !