Ebola : la France va mettre en place des contrôles sanitaires dans ses aéroports | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : la France va mettre en place des contrôles sanitaires dans ses aéroports
©

Vigilance

Ebola : la France va mettre en place des contrôles sanitaires dans ses aéroports

L'Elysée a confirmé dans un communiqué publié mercredi 15 octobre la mesure évoquée plus tôt dans la semaine par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

La France mettra bien en place un "dispositif de contrôles à l’arrivée des vols en provenance de la zone touchée par le virus" a précisé le chef de l'Etat dans un communiqué. Cette décision fait suite à une vidéoconférence lors de laquelle François Hollande s'est entretenu avec plusieurs de ses homologues (américain, britannique, allemand, et italien). 

"L’ensemble des dirigeants ont fait part de leur solidarité avec les pays touchés et appelé à la mobilisation de la communauté internationale et de l’Union européenne, en étroite coordination avec les Nations Unies, l’OMS et les pays concernés" a déclaré François Hollande à l'issue de cet entretien commun.

Le chef de l'Etat a ajouté que "la France répondrait favorablement à la demande guinéenne de construction de nouveaux centres de traitement anti-Ebola, en plus de celui en cours de déploiement à Macenta, en Guinée forestière", avant d'évoquer le "déploiement de personnels de la protection civile pour mener des actions de formation auprès des autorités guinéennes".

La République Tchèque a elle aussi annoncé ce mercredi que des contrôles sanitaires seraient prochainement mis en place à l'aéroport de Prague.

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !