Ebola : la barre des 2.000 morts franchie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : la barre des 2.000 morts franchie
©

L’épidémie continue

Ebola : la barre des 2.000 morts franchie

La fièvre hémorragique continue de faire des ravages en Afrique de l’Ouest. 2.097 personnes sont décédées selon le dernier bilan de l’OMS, publié ce vendredi.

L’épidémie du virus Ebola a fait plus de 2.000 morts. C’est ce que rapporte l’Organisation mondiale de la santé, dans un bilan arrêté au 5 septembre et publié ce vendredi 5 septembre.

La fièvre hémorragique a tué 2.097 personnes dans les trois principaux pays africains touchés (Guinée, Sierra Leone et Liberia), sur 3.944 cas recensés, précise l’organisation. Dans le détail, il y a eu 1.089 morts au Liberia, 517 en Guinée et 491 en Sierra Leone.

Outre ces trois pays, le Nigeria est également affecté par l’épidémie. 22 cas ont été recensés, dont 8 décès, précise lefigaro.fr

Deux vaccins - à l’heure actuelle, il n’en existe aucun - sont en cours de développement. Leur sécurité sanitaire sera connue en novembre, rapporte 20minutes.fr, après des tests, notamment au Mali. Ils pourraient ainsi être disponibles au début de l'année 2015.

"Nous sommes parvenus à un consensus", a déclaré aux médias Marie-Paule Kieny, assistante au directeur général de l’OMS, à la fin d’une réunion sur le sujet qui s’est déroulé récemment, pendant deux jours, à Genève, en Suisse. 200 experts avaient fait le déplacement.

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !