Easyjet annule 138 vols entre mercredi et jeudi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Easyjet annule 138 vols entre mercredi et jeudi
©

Grève

Easyjet annule 138 vols entre mercredi et jeudi

Suite à une grève des personnels navigants, plus d'une centaine de vols de la compagnie britannique sont annulés.

Après la grève des 25 et 26 décembre dernier, les syndicats des personnels navigants de la compagnie EasyJet ont décidé de reconduire leur mouvement les 31 décembre et 1er janvier. 

70 vols seront annulés mercredi 31 décembre. En Île-de-France, 14 vols seront annulés au départ d'Orly et 24 au départ de Roissy-Charles de Gaulle. La province est également impactée avec 20 vols annulés au départ de Lyon, 4 au départ de Toulouse, 6 de Nice et 2 de Lille.

Pour le 1er décembre, la compagnie annonce que 68 vols seront annulés, dont 8 au départ d'Orly et 18 de Charles de Gaulle. Par ailleurs, 16 vols sont annulés au départ de Nice, 22 de Lyon et enfin, 4 vols au départ de Toulouse.

Le syndicat majoritaire de navigants SNPNC-FO ainsi que l'Unac réclament une meilleure gestion des plannings, une meilleure participation aux bénéfices et "la création d'une prime d'intéressement aux bénéfices digne des énormes bénéfices réalisés par EasyJet".

"EasyJet fait tout son possible pour minimiser l’impact de la grève pour ses passagers", assure la compagnie dans un communiqué publié mardi 30 décembre. "Les passagers dont les vols sont concernés par la grève sont actuellement contactés" et "pourront être intégralement remboursés ou effectuer sans frais une nouvelle réservation afin de réorganiser leurs déplacements", assure-t-elle.

 

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !