Duels avec le FN : malaise à l'UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Duels avec le FN :
malaise à l'UMP
©

Dilemme

Duels avec le FN : malaise à l'UMP

NKM a mis les pieds dans le plat. En cas de duel PS/FN, elle voterait PS.

La prise de position de Nathalie Kosciusko-Morizet sur le plateau de la matinale de Canal Plus mardi matin révèle le malaise de l'UMP face à l'éventualité de seconds tours PS/FN aux cantonales :

"Par exemple, s'il y a un second tour Front national/Parti socialiste dans un canton, ce que je ne souhaite pas, on ne considère pas que la politique est un continuum et que tout se vaut. Moi, dans ce cas-là je dis clairement : on vote PS."

La ministre de l'Ecologie a beau préciser qu'il ne s'agit que de son avis, ses propos soulignent l'absence de position officielle de l'UMP sur le sujet. Les autres ténors préfèrent botter en touche en attendant, à l'image de Patrick Devedjian sur France Inter mardi. Ce dernier a catégoriquement refusé de répondre à la question. Sur France Info, le secrétaire général de l'UMP laisse entendre qu'il ferait le "choix de la démocratie" dans ce cas de figure. Mais d'autres, comme Christian Vanneste, ne l'entendent pas de cette oreille.

 

Lu sur Marianne 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !