DSK applaudi au FMI | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
DSK applaudi au FMI
©

Tête haute

DSK applaudi au FMI

L'ancien directeur du FMI a reçu un accueil chaleureux - et discret - de ses anciens collaborateurs.

Dominique Strauss-Kahn a fait une entrée plutôt modeste et discrète au FMI. L'ancien maître des lieux est arrivé au siège de l'institution au volant de sa voiture, avec son épouse Anne Sinclair sur le siège passager. Après s'être garé, le couple a rejoint le bâtiment à pied, pour cette visite très attendue.

D'après Reuters, près de 700 collaborateurs du FMI sont venus rencontrer leur ancien patron, qui s'est exprimé pendant une dizaine de minutes et s'est excusé à plusieurs reprises pour le tort que l'affaire Diallo a pu faire à l'institution.  "Il a reçu un accueil chaleureux", a expliqué aux journalistes le Brésilien Paulo Nogueira Batista, l'un des rares collaborateurs du FMI à avoir accepté de rendre compte de la visite devant la presse.

Dominique Strauss-Kahn s'est aussi exprimé sur la situation économique internationale et le rôle du FMI :

"Je ne suis pas trop optimiste pour ce qui va arriver [...] raison pour laquelle le rôle du FMI sera essentiel dans les mois qui viennent."

Quelques minutes avant sa brève allocution, Dominique Strauss-Kahn a rencontré sa remplaçante Christine Lagarde. Il a expliqué que l'on ne pouvait lui "trouver meilleur successeur" que l'ancienne ministre des Finances. 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !