DSK attaque en diffamation Régis Jauffret, l'auteur de La Ballade de Rikers Island | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
DSK attaque en diffamation Régis Jauffret, l'auteur de La Ballade de Rikers Island
©

Pas content

DSK attaque en diffamation Régis Jauffret, l'auteur de La Ballade de Rikers Island

Les éditions du Seuil ont également été assignées.

Dominique Strauss-Kahn revient dans l'actualité. Cette fois, c'est l'ancien patron du FMI qui attaque. En effet, selon des informations de l'AFP, DSK a assigné en diffamation Régis Jauffret, l'auteur de La Ballade de Rikers Island, un roman qui met en scène le dirigeant d'une institution internationale accusé de viol par une femme de chambre d'origine africaine.

Les éditions du Seuil ont également été assignées. "Les difficultés que le plaignant doit surmonter pour refaire sa vie, après les épreuves que l'on sait, ne sauraient justifier une telle procédure" estime Olivier Bétourné, président des Editions du Seuil. 

Dans la Ballade de Rikers Island, le nom de Dominique Strauss-Kahn n'apparaît à aucun endroit. Le patron de la maison d'édition se défend en disant que le personnage principal "n'est pas Dominique Strauss-Kahn. C'est un personnage de fiction qui est ainsi nommé". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !