Droit de vote de étrangers : Matignon indique qu'il y aura une "initiative"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Droit de vote de étrangers : Matignon indique qu'il y aura une "initiative"
©

Projet

Le mois dernier, le groupe des députés PS avait souhaité que le processus démarre et demandé qu'un texte gouvernemental sur cette promesse de campagne du candidat Hollande arrive rapidement.

Après le mariage homosexuel, le droit de vote des étrangers. Matignon a assuré mardi que le sujet n'était pas "enterré" et qu'une initiative serait prise très prochainement pour faire avancer ce dossier. "Vous en saurez un peu plus aujourd'hui (mardi) ou demain (mercredi), il y a un peu de suspense", a indiqué Matignon, sans donner plus de précision.

Le mois dernier, le groupe des députés PS avait souhaité que le processus démarre et demandé qu'un texte gouvernemental sur cette promesse de campagne du candidat François Hollande arrive rapidement. Le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, avait alors indiqué qu'un texte ne serait inscrit qu'une fois assuré du soutien d'une majorité des 3/5e qui fait aujourd'hui défaut.

"On cherche cette majorité des 3/5e mais pour l'instant on ne l'a pas trouvée", ont expliqué mardi matin les services du Premier ministre devant des journalistes. "Il ne s'agit pas d'enterrement, on la cherche (cette majorité)", a-t-on ajouté de même source.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !