Double attentat à Damas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Double attentat à Damas
©

Terrorisme

Double attentat à Damas

Les deux attaques ont visé la direction de la police criminelle et un centre des renseignements de l'aviation.

Plusieurs civils et des membres des forces de sécurité ont été tués dans deux attentats qui ont visé samedi 17 mars à Damas des bâtiments de la sécurité. Les deux attaques ont visé la direction de la police criminelle et un centre des renseignements de l'aviation, faisant des morts parmi les civils et les membres des forces de sécurité.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) n'a de son côté fait état de morts et de blessés que dans les rangs des forces de sécurité. Un militant du comité de coordination de la révolution à Damas, Abou Mouhannad al-Mazzi, a déclaré que "la première explosion a eu lieu samedi à 07h30 locale (6h30 à Paris). "Quelques minutes plus tard, la seconde explosion, plus importante, a retenti", a-t-il ajouté.

L'une des explosions a eu lieu entre le boulevard de Bagdad et le quartier al-Qasaa, tandis que la seconde s'est produite dans le quartier de Douar al-Jamarik, a précisé la télévision.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !