L'étau se resserre sur Armstrong | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'étau se resserre sur Armstrong
©

Dopage

L'étau se resserre sur Armstrong

Ses anciens coéquipiers ont affirmé à la télé américaine que Lance Armstrong s'était dopé.

Ce qui était encore un secret de polichinelle est en train de devenir de plus en plus officiel. D'anciens coéquipiers du cycliste Lance Armstronse sont confiés dans l'émission américaine 60 Minutes. Tyler Hamilton a ainsi affirmé que les "les leaders de l'équipe, y compris les docteurs et les manageurs, encourageaient et supervisaient le dopage." D'après lui, cette pratique illégale avait commencé dans la fameuse équipe US Postal bien avant l'arrivée de Lance Armstrong.

Des substances interdites comme l'EPO ou des hormones humaines auraient ainsi été administrées aux coureurs très régulièrement.

Le camp Armstrong continue à nier. L'avocat du coureur retraité a publié un communiqué de presse en réponse aux révélations de CBS. Il rappelle que le septuple vainqueur du Tour de France a subi plus de 500 tests antidopage dans sa carrière, qui se sont toujours révélés négatifs. Jusqu'à preuve du contraire. 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !