Donald Trump change de ton et se dit scandalisé par la violence, l’anarchie et la pagaille dans une vidéo diffusée sur Twitter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump
Donald Trump
©

Volte-face

Donald Trump change de ton et se dit scandalisé par la violence, l’anarchie et la pagaille dans une vidéo diffusée sur Twitter

Subitement calme, le président sortant appelle à « l’apaisement et à la réconciliation ».

Après les violences et les dégradations commises par ses supporters lors de l'envahissement du Capitole qu'il évoque pour la première fois, Donald Trump a publié une vidéo sur compte Twitter. Loin du dicours enflammé prononcé la veille devant les manifestants avant qu'ils ne prennet d'assaut le Capitole, Le président sortant est apparu calme et respoonsable.

Dans une intervention de moins de trois minutes, Donald Trump se dit "comme tous les Américains" « scandalisé par la violence, l’anarchie et la pagaille ». « A ceux qui ont commis des actes de violences ou de destruction, vous ne représentez pas notre pays. Et à ceux qui ont enfreint la loi, vous paierez ».

« Le Congrès a certifié les résultats. Une nouvelle administration prêtera serment le 20 janvier » Et Trump promet une transition en douceur avec le prochain président.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !