Don du sang : l’application est née<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Don du sang : l’application est née
©

Nouveau

Le principe : créer un événement Facebook pour une soirée "don du sang", avant une seconde partie de soirée, en réunissant ses proches.

Chaque année, le constat est le même, durant l’été les dons du sang diminuent. Or, pendant cette période la demande elle ne faiblit pas. Afin de lutter contre cette baisse du don, l’Etablissement Français du Sang (EFS) organise tout l’été des collectes, sur les sites fixes et sur des sites mobiles. Et pour mobiliser un plus grand nombre de donneur, l’EFS a lancé  lundi une nouvelle application Facebook intitulée "Je donne, nous donnons". Le principe : créer un événement Facebook pour une soirée "don du sang", avant une seconde partie de soirée, en réunissant ses proches.

Cette application constitue un véritable outil pédagogique permettant de guider le donneur vers un lieu de collecte en lui précisant la date et l’heure, puis, une fois le don effectué, des activités à proximité sont proposées pour poursuivre la soirée.

Afin de subvenir aux besoins des malades, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Hors, seul 4 % de la population en âge de le donner se rend sur un lieu de collecte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !