Dominique Bertinotti : la ministre de la Famille révèle son cancer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dominique Bertinotti : la ministre de la Famille révèle son cancer
©Reuters

Epreuve

Dominique Bertinotti : la ministre de la Famille révèle son cancer

Elle a choisi de rompre le silence ce vendredi dans Le Monde.

Seul François Hollande était au courant. Au gouvernement et à l'Assemblée, personne ne savait que Dominique Bertinotti avait un cancer du sein. "Après sa première séance de chimiothérapie, le 2 mars, elle a juste demandé un rendez-vous 'pour raison personnelle'" au président, explique Le Monde ce vendredi. "Je souhaite que cela reste strictement entre nous", lui a demandé la ministre de la Famille. "Tu choisis le silence et je le respecterai", a répondu le chef de l'Etat.

Depuis plusieurs mois, elle porte une perruque et a effectué cette semaine une dernière séance de radiothérapie, avant "la quille", comme elle l'a confié au quotidien du soir. "Serais-je restée silencieuse si je n'avais pas été une femme politique ? Je ne sais pas. [...] Instinctivement, je ne voulais pas mettre le cancer au centre. Je voulais bien être une ministre malade, pas une malade ministre. [...] Je ne me sentais pas assez forte pour gérer en plus le regard des autres."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !