Djokhar Tsarnaev : de nouvelles photos de son arrestation dévoilées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Djokhar Tsarnaev : de nouvelles photos de son arrestation dévoilées
©

Images choc

Les images ont été publiées ce vendredi dans le Boston Magazine.

L'attentat du marathon de Boston en avril dernier refait surface. Et pas forcément pour de bonnes raisons. Alors même que trois personnes sont mortes et 264 ont été blessées, une vive polémique existe depuis quelques jours. En cause, la couverture du magazine Rolling Stone. Le célèbre mensuel américain a mis en photo de une le principal accusé de cet attentat : Djokhar Tsarnaev. Une publication qui a suscité l'émotion et de vives réaction outre-Atlantique. Ce vendredi, cette affaire connait un nouveau rebondissement. En réaction, un policier a décidé de publier à son tour des photos du présumé tueur dans le Boston Magazine.

"L'image [de Djokhar Tsarnaev] décrite par le magazine Rolling Stone est une insulte à toute personne qui a porté un uniforme", a assuré le sergent Sean Murphy. Il indique avoir pris la décision de publier les images de l'arrestation pour "montrer le vrai visage" de Djokhar Tsarnaev. "Glorifier le visage de la terreur n'est pas seulement insultant pour les membres des familles des personnes tuées, ça pourrait aussi être une incitation pour ceux qui aimeraient voir leur visage sur la couverture de Rolling Stone", a déclaré le sergent, qui est le photographe pour la police de l'Etat du Massachusetts. Sur ces photos, le tueur présumé apparaît le visage ensanglanté, le point rouge d'un viseur sur le front, la main droite levée en signe de reddition.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !