Dixie, le chien de Michèle Delaunay aurait mordu un enfant de 9 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dixie, le chien de Michèle Delaunay aurait mordu un enfant de 9 ans
©

Sur les dents

Dixie, le chien de Michèle Delaunay aurait mordu un enfant de 9 ans

L'accident se serait déroulé dimanche sur la plage de la Gravière à Hossegor dans les Landes.

Il y a quelques années, une série de fait divers atroces avaient conduit le gouvernement à agir contre les chiens dangereux. En cas d'attaque, ils sont euthanasiés. L'histoire ne dit pas s'il le sera mais le chien de Michèle Delaunay, la ministre en charges des Personnes âgées aurait mordu un enfant de 9 ans dimanche à Hossegor dans les Landes. 

Selon le site du Parisien, alors que la ministre se promenait, son berger allemand, prénommé Dixie aurait brisé sa laisse puis se serait jeter sur cet enfant actuellement en vacances avec ses parents. D'après le quotidien, il a été légèrement blessé à la lèvre. La famille de la victime n'aurait pas l'intention de porter plainte. Mais cet incident ne serait pas le premier.

D'après Sud-Ouest, en mars dernier, Dixie avait déjà mordu un policier municipal. La ministre et ex-députée de la Gironde avait formellement nié les faits. "J'ai fait remarquer au policier municipal qu'il n'y avait nulle trace sur sa manche. [...] J'engage ma parole sur la véracité de ces dires", s'était alors défendue la ministre. 

Cette nouvelle affaire pourrait bien relancer la polémique sur les chiens dangereux. En tout cas, elle a animé les réseaux sociaux. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !