Les discriminations raciales persistent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les discriminations raciales persistent
©

Délit de faciès

Les discriminations raciales persistent

Les résultats de la seconde "nuit du testing" s'avèrent "préoccupants"

Organisée par des associations antiracisme à l'entrée de discothèques et bars européens ce samedi soir, la seconde "nuit du testing" témoigne de "résultats préoccupants", annoncent ses instigateurs dimanche 12 juin.

"Les mêmes attitudes discriminatoires persistent dans le climat de haine entretenu par les partis populistes d'extrême-droite", explique à l'Agence France-Presse, Benjamin Abtan, membre de SOS Racisme et Secrétaire national du mouvement antiraciste European Grassroots Antiracist Movement (EGAM).

Déjà organisé le 6 mars, l'événement permet de prendre la mesure des discriminations relatives à l'origine sur le terrain : "Des Roms, Africains, Arabes ou Noirs se présentant dans des boîtes de nuit, bars et restaurants, en même temps que des Blancs et habillés de la même façon, s'étaient vu refuser l'entrée sous un prétexte fallacieux", précise Benjamin Abtan.

Le testing s'était déroulé dans plus de 15 capitales européennes et dans près d'une soixantaine de lieux.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !