Discrètes négociations entre Christiane Taubira et Yannick Jadot | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira
Christiane Taubira
©JOEL SAGET / AFP

Présidentielles 2022

Discrètes négociations entre Christiane Taubira et Yannick Jadot

Selon Le Monde, les états-majors se sont rencontrés

Dimanche 6 février au soir, à Romainville (Seine-Saint-Denis), s’est tenue une réunion dont l’absolue discrétion devait garantir les prémices d’une tentative de fusion entre les candidatures de Yannick Jadot et de Christiane Taubira en vue du premier tour de l’élection présidentielle (10 avril) selon Le Monde qui donne la liste des 6 personnes qui se sont rencontrées

C’était une première entrevue, qui doit en appeler d’autres, entre la néocandidate, vainqueur de la Primaire populaire, et le candidat écologiste. Ces deux derniers n’étaient pas présents, au contraire des équipes de campagne des deux camps.

Les états-majors se sont rencontrés pour discuter d’une possible union derrière Yannick Jadot. A ce stade, rien n’a encore été négocié définitivement. En cas de victoire de l’écologiste à l’élection présidentielle, Christiane Taubira se verrait confier la présidence d’une assemblée constituante. Ou encore la présidence de l’Assemblée nationale. Yannick Jadot reste très ouvert sur les pistes de réflexion et l’éventail des propositions ajoute Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !