Dieulefit : "Hp-Hack", un groupe islamiste pirate le site de la mairie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieulefit : "Hp-Hack", un groupe islamiste pirate le site de la mairie
©

Hackers

Dieulefit : "Hp-Hack", un groupe islamiste pirate le site de la mairie

Le site de la mairie de Dieulefit a été piraté par un groupe se revendiquant comme islamiste.

Les "Hp-Hack" ont encore frappé ! Ce groupe qui se revendique comme islamiste a piraté le site internet de la mairie de Dieulefit, une commune de la Drôme. Une vidéo montrant un combattant apparemment islamiste sur un fond noir était en page d'accueil. Malgré les revendications des hackers, la maire socialiste ne croit pas à son appartenance à un groupe islamiste, "cela m'étonnerait que ce soient vraiment des pirates islamistes" a toutefois indiqué aujourd'hui Christine Priotto. 

"Ce qui me surprend, c'est qu'ils s'attaquent à une petite ville comme la notre", a ajouté la maire, ne sachant si le site a été attaqué à cause du nom de sa commune ou parce que des pirates s'en seraient pris indifféremment à des sites ayant des failles de sécurité. Elle a porté plainte auprès de la gendarmerie locale. Le groupe avait déjà attaqué le site internet de l'académie de Reims ainsi que le site de la petite ville de Nanteuil-le-Haudouin, dans l'Oise.

le dauphine.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !