Dieudonné va pouvoir jouer à Metz mais pas à Strasbourg | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dieudonné va pouvoir jouer à Metz mais pas à Strasbourg
©Reuters

Oui et non

Dieudonné va pouvoir jouer à Metz mais pas à Strasbourg

Le spectacle avait été annulé après que le polémiste a dit "je me sens Charlie Coulibaly" à la suite des attentats de la semaine passée.

Dieudonné va pouvoir jouer à Metz ce vendredi. La juge des référés du tribunal a enjoint les Arènes de Metz à ouvrir leurs portes au polémiste. L'exploitant de la salle avait décidé d'annuler son spectacle prévu dans la soirée. Me Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné avait déposé un référé en urgence. La magistrate a indiqué que la société exploitant le lieu devait "laisser pénétrer immédiatement dans la salle de spectacle" l'artiste et son personnel technique, ainsi que d'ouvrir l'accès au public au moins une heure avant le spectacle". 

Par ailleurs, Dieudonné a été condamné à 6 000 euros d'amende pour avoir lancé sur internet un appel aux dons pour payer de précédentes amendes. 

En début de semaine après les attentats de Paris, Dieudonné avait fait polémique en disant se sentir "Charlie Coulibaly" sur Facebook. Plusieurs établissements recevant l'artiste avaient décidé d'annuler les spectacles. A l'issue d'une garde à vue mercredi, le parquet de Paris a convoqué Dieudonné le 4 février devant le tribunal correctionnel, où il sera jugé pour "apologie du terrorisme". Plusieurs villes de province, dont Metz, Limoges, Nice et Strasbourg, avaient indiqué qu'elles souhaitaient que son spectacle soit annulé.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !