Dieudonné : son nouveau spectacle programmé ce lundi soir autorisé par la préfecture de police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné : son nouveau spectacle programmé ce lundi soir autorisé par la préfecture de police
©

Rebelote

Dieudonné : son nouveau spectacle programmé ce lundi soir autorisé par la préfecture de police

Après les interdictions, validées par le Conseil d'Etat, d'une série de représentations, il avait annoncé samedi qu'il renonçait à ce spectacle et jouerait désormais un autre one-man-show intitulé "Asu Zoa".

Dieudonné a renoncé à un spectacle mais pas à tout. Son spectacle intitulé "Asu Zoa" va bien avoir lieu ce lundi soir à Paris. La préfecture de police l'a autorisé. Son avocat Me Verdier a expliqué que les services de la préfecture "ont indiqué que le spectacle d'origine, "Le Mur", était interdit et prennent acte qu'il s'agit d'un nouveau spectacle".

Une bonne nouvelle pour l'humoriste controversé. Ce lundi matin, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, Manuel Valls avait effectué une nouvelle charge contre lui se disant "sceptique" sur les "remords soudains" de Dieudonné. Concernant ce nouveau spectacle, le ministre de l'Intérieur a indiqué "s'il s'agit d'un spectacle complètement nouveau dans lequel il n'y a pas de propos racistes ou antisémites, oui, il peut avoir lieu".

"D'une manière générale, on n'interdit pas une personne, mais un spectacle qui porte gravement atteinte à la dignité humaine", argumentait-il dans son interview.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !