Dieudonné : le Conseil d'Etat valide l'interdiction de son spectacle à Tours | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné : le Conseil d'Etat valide l'interdiction de son spectacle à Tours
©

Bis repetita

Dieudonné : le Conseil d'Etat valide l'interdiction de son spectacle à Tours

Le polémiste avait déposé un référé vendredi après-midi, comme Manuel Valls la veille.

Au lendemain d'un marathon judiciaire qui a débouché sur l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes, le tribunal administratif d'Orléans a confirmé vendredi l'interdiction de la représentation à Tours, prévue le soir même. "Je ne peux que me réjouir de la décision du tribunal administratif", s'est félicité le sénateur-maire de la ville Jean Germain (PS). 

>>>> A lire aussi : Quels effets juridiques secondaires pour la jurisprudence Dieudonné ?

Dans la foulée, l'un des avocats du polémiste, Me Sanjay Mirabeau, a fait part de sa volonté de saisir le Conseil d'Etat pour contester cette décision. "Je ne suis pas persuadé qu'on soit audiencés, puisqu'une décision a déjà été rendue au Conseil d'Etat", a-t-il toutefois déclaré sur BFM TV. Vendredi soir, le Conseil d'Etat a tranché en confirmant l'interdiction du spectacle à Tours.

Jeudi, le Conseil d'Etat avait décidé d'interdire le spectacle de l'humoriste controversé à Nantes. Il avait été saisi dans l'après-midi par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls pour contester une décision du tribunal administratif, qui venait de suspendre l'arrêté préfectoral interdisant le premier spectacle de sa tournée.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !