Dieudonné : 71% des Français ont une mauvaise opinion de lui | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné : 71% des Français ont une mauvaise opinion de lui
©

Pas la cote

Dieudonné : 71% des Français ont une mauvaise opinion de lui

83% des sympathisants de gauche, 75% de ceux de l'UMP et 54% de ceux du FN ont une mauvaise opinion de l'humoriste.

Alors que le Conseil d'Etat a donné raison jeudi à Manuel Valls en interdisant pour la première fois, le spectacle de Dieudonné prévu à Nantes, un nouveau sondage est sorti ce vendredi. Dans cette étude menée par Ifop pour Metronews, on apprend que les Français n'apprécient pas tellement l'humoriste. Ainsi, 71% des personnes interrogées disent avoir une mauvaise opinion de Dieudonné.

Selon ce sondage, 16% des Français en ont une bonne opinion et 13% disent ne pas le connaître. Dans le détail et si l'on s'intéresse à la coloration politique, 83% des sympathisants de gauche, 75% de ceux de l'UMP et 54% de ceux du FN ont une mauvaise opinion de Dieudonné. Respectivement ils sont 12%, 14% et 32% a en avoir une bonne opinion. Dans l'ensemble, quelle que soit la proximité partisane, l'opinion reste majoritairement négative.

Sondage réalisé les 8 et 9 janvier auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas, questionnaire auto-administré en ligne).

A lire aussi : 52% des Français (seulement) en faveur de l'interdiction du spectacle de Dieudonné mais 64% pensent que la mesure ne sera pas efficace pour lutter contre l'antisémitisme

Lu sur Metronews.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !