Deux hommes soupçonnés de préparer une attaque au couteau à Noël interpellés en région parisienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
DGSI
DGSI
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Terrorisme

Ils ont été mis en examen pour terrorisme et écroués

Selon Le Parisien, deux hommes radicalisés âgés de 23 ans ont été interpellés le 29 novembre en région parisienne, à Meaux (Seine-et-Marne) et au Pecq (Yvelines) par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte quelques jours plus tôt par le parquet national antiterroriste (Pnat).

Ils ont été mis en examen le 3 décembre pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et placés en détention provisoire. D’après les aveux de l’un des suspects, ils projetaient de tuer des passants dans des lieux fréquentés d’ici Noël et de mourir en martyr.

Selon le jeune homme, leur tuerie devait s’inscrire dans le cadre des préconisations permanentes dictées par la propagande de l’organisation État islamique (EI), dont le duo se revendiquerait, selon lesquelles tout partisan est appelé à faire couler le sang dans les pays occidentaux et ennemis avec n’importe quel moyen rudimentaire. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !