Des paroles et des actes : Sarkozy débattra avec Jean-Marie Le Guen jeudi soir <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon l'hebdomadaire Marianne, Emmanuel Macron devait initialement affronter l'ancien président de la République.
Selon l'hebdomadaire Marianne, Emmanuel Macron devait initialement affronter l'ancien président de la République.
©France2

Duel

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a été préféré à Emmanuel Macron pour débattre avec le président des Républicains.

La chaîne France 2 a confirmé ce mercredi sur son compte Twitter que Nicolas Sarkozy aura pour contradicteur Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, jeudi soir sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes".

Selon l'hebdomadaire Marianne, Emmanuel Macron devait initialement affronter l'ancien président de la République, dont l'entourage se serait méfié d'un tel choix, au risque de voir Nicolas Sarkozy "ringardisé" par l'actuel ministre de l'Economie.

Cette indiscrétion a toutefois été démentie par Véronique Watché, conseillère au cabinet de Nicolas Sarkozy, qui assure le président des Républicains avait "accepté le principe" de ce face à face.  Il aurait par ailleurs été conseillé à Emmanuel Macron de refuser ce débat, du fait de ses relations "tendues" avec le Premier ministre Manuel Valls. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !