Dès la fin août, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans presque tout Paris sauf de rares exceptions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Le périphérique parisien
Le périphérique parisien
©Flickr / MPD01605

Sécurité routière

Dès la fin août, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans presque tout Paris sauf de rares exceptions

Le périphérique, les boulevards des maréchaux et quelques axes ne sont pas concernés par cette mesure

Dès la fin d’août, la circulation des véhicules sera limitée à 30 km/h dans la quasi-totalité des rues de Paris, a annoncé, jeudi 8 juillet, David Belliard (Europe Ecologie-Les Verts), l’adjoint aux transports et à la voirie de la maire socialiste. Cette mesure ne concernera pas le périphérique qui reste limité à 70 km/h.

Les boulevards des maréchaux, deux portions des quais de Seine, certaines voies des bois de Boulogne et de Vincennes, quelques grands axes de l’Ouest parisien (les avenues des Champs-Elysées, Foch, de la Grande-Armée, la rue Royale), des 12e (Est) et 14e (Sud) arrondissements restent limités à 50 km/h.

 Le but est de protéger « les plus vulnérables : les piétons, les cyclistes, les enfants et les seniors ». explique David Belliard (Europe Ecologie-Les Verts), l’adjoint aux transports et à la voirie de la maire socialiste qui ajoute « On baisse les nuisances sonores, on fluidifie le trafic en diminuant les effets d’accélération et de décélération ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !