Des députés et des sénateurs LR demandent au président de la République une évaluation du suivi des enfants du djihad rapatriés en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Drapeau syrien
Drapeau syrien
©Flickr/FreedomHouse

Accueil

Des députés et des sénateurs LR demandent au président de la République une évaluation du suivi des enfants du djihad rapatriés en France

Selon un dernier bilan, au 6 juillet, 169 seraient rentrés en France

Le 28 juin, à l’initiative de Bérangère Poletti, députée LR des Ardennes et membre de la commission des affaires étrangères, un groupe de députés et de sénateurs Les Républicains ont adressé un courrier au chef de l’État concernant l’accueil des enfants du djihad de mère française. Selon un dernier bilan, au 6 juillet, 169 seraient rentrés en France précise Le Figaro.

Quelque 300 enfants français sont toujours dans les camps syriens. Face aux initiatives (tribunes, saisine des instances internationales…) demandant leur rapatriement, qui trouvent des échos dans plusieurs formations politiques et jusqu’au sein de la majorité présidentielle, les élus LR s’interrogent, eux, sur le suivi (social, psychologique…) mis en place en 2017-2018 pour les enfants déjà revenus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !