Dernière rencontre entre Angela Merkel et Emmanuel Macron à l'Élysée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dernière rencontre entre Angela Merkel et Emmanuel Macron à l'Élysée
©JOHN MACDOUGALL / AFP

Ce n'est qu'un au revoir

Dernière rencontre entre Angela Merkel et Emmanuel Macron à l'Élysée

Ce jeudi soir, la chancelière allemande rencontre pour la dernière fois son homologue français lors d'un entretien mettant ainsi en scène cette amitié franco-allemande.

Il ne reste plus que quelques jours avant les élections fédérales allemande et avant la fin d'un règne long de 16 ans, Angela Merkel se rend à Paris afin de s'entretenir avec le président français. Les deux chefs d'États feront une déclaration commune à 19 h et l'Élysée indique qu'un dîner de travail suivra. Il évoqueront les sujets internationaux comme l'Afghanistan en premier lieu, mais aussi "l’Iran, la Libye, l’Ukraine, la Biélorussie" ainsi que "les grands défis européens en matière de défense, d’asile et migration, et de transition climatique et numérique" selon le porte-parole de Mme Merkel. 

Ils prépareront aussi le sommet entre l'Union européenne et les Balkans occidentaux de début octobre et la prochaine présidence française de l'Union européenne.  

Cette dernière réunion mettra un terme à la relation particulière entre les deux dirigeants. Ils ont su dépasser leur différences de points de vue pour aboutir à la proposition d'un plan de relance européen de 750 milliards d'euros en mai 2020.

À Lire Aussi

Macron / Merkel à Brégançon : un couple franco-allemand sans descendance ni volonté
LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !